Semences!

C’était difficile, trouver des semences. Ça s’achète dans des magasins d’équipement agricole. Quand on a enfin pu trouver celui de Saint-Marc, on avait le choix entre 3 cultures; du melon d’eau et des oignons blancs en sac de 1 livre (une livre de graines… pensez-y) ou des poivrons verts. On a pris le «petit» sac de graines de poivrons. (Encore là, c’est une quantité industrielle pour moi comparé aux petits sachets en papier qu’on achète dans les quincailleries au Québec!)
Donc avec cette belle non-variété, on a attendu avant de planter. Finalement, à Pétionville, on a trouvé un magasin (Darbouco) qui avait un peu plus de choix; on est ressortis avec 1/4 de livre de graines de Tomates roma, 1/2 livre de graines de bettes à cardes (yes!!) et 1/2 livre de graines de carottes.

 


Selon mes maigres recherches (assez difficile quand t’as pas l’emballage de la compagnie…) le gène de cette variété particulière de tomate roma appartient à Monsanto, et fort probablement que les compagnies des graines de bettes et de carottes sont des possessions de Monsanto aussi 🙁 Pas des ogms, mais… juste vendues par l’empire du mal, tsé. D’ailleurs, toutes ces graines sont enduites de fongicide/pesticide rouge, et sur le sac des carottes c’est clairement spécifié être du Thiram…
Bon…
Ben vive internet; je me suis commandé des semences bio non-ogm sur Amazon, que je livre à Marie, et que je me ferai apporter par Téo à sa visite chez nous 🙂  heheheheheheh

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *