? Aventures septiques, vol. 2

Amélie et Jean-Marc font de la plomberie!

 
 

Donc sous la toilette il n’y avait… qu’une entrée de tuyau en apparence anodine. Pas de fosse surprise. Ou en tout cas pas visible. WtfPerplexes, on remet tout en question… Mais finalement, sans penser à/aux fosse(s), il y a toujours le problème d’odeur et on a testé que seul l’eau s’évacue dehors où il avait l’ancienne fosse, pas les solides. Et puis l’entrée de tuyau dans le plancher est une courbe vers le sens opposé à la fosse, vers le salon… Décidément on ne comprendra jamais ce qui se passe vraiment avec cette plomberie, donc, on décide de ne faire confiance qu’à nous et de condamner le tuyau et de faire notre nouvelle plomberie par-dessus le plancher existant en montant la toilette sur une marche – ouais, ça sera vraiment un trône…

 

 

Cover-up job, en processus…!

Je ne sais pas si c’est parce que la colle à PVC est vraiment forte mais, on s’est trouvé BEN bons et on est très satisfaits de notre premier job de plomberie! On n’a pas pu tester l’évacuation encore, mais l’alimentation d’eau se fait bien et sans fuites – fingers crossed.

 

 

Éventuellement, aucun tuyau blanc ne sera visible tel-quel. (et, oui, il manque encore un tuyau! – trouvez-lequel!)

Reste à trouver un poseur de céramique pour terminer le plancher et enfin poser cette toilette et arriver au moment de vérité du premier flush… et ensuite penser à toute l’autre tuyauterie de la maison… à suivre !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *